Carte postale de Winnipeg

16 juin 2017

Winnipeg

La semaine dernière a été très occupée et excitante lorsque le WAG a lancé le projet ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ. Nous avons célébrés le lancement à la place Parcs Canada au lieu historique national de la Fourche avec une conférence de presse et un après-midi d’activités d’art gratuit pour le public.

WAG lance l’aventure pancanadien épique ART EXPRIMÉ

Les studios d’art mobile Canada 150 lancent à St. John’s, Winnipeg, Inuvik et Alert Bay

Winnipeg (Manitoba), le 9 juin 2017:

qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous combinez quatre conteneurs d’expédition, trois artistes et un voyage pancanadien? Une célébration historique du 150e du Canada! L’initiative signature ambitieuse pour célébrer le 150e du Canada du Musée des beaux-arts de Winnipeg, ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ, a été lancée ce matin dans quatre coins du pays: Terre-Neuve, Manitoba, Territoires du Nord-Ouest et Colombie-Britannique.

ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ se compose de trois conteneurs d’expédition métallique de six mètres transformés en studios d’art mobile traversant chaque province et territoire via un train, un camion et un navire cargo en route vers Winnipeg. Avec l’aide de galeries locales et de partenaires communautaires, les artistes Jessie Buchanan, Evin Collis et Becky Thiessen dirigent des installations collaboratives conçues pour inspirer le public à explorer leurs visions du Canada. Un quatrième conteneur est stationné à la place Parcs Canada au lieu historique national de la Fourche, où il offrira des activités artistiques gratuites pour le public.

Citations

En célébrant le 150e du Canada, le projet ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ du Musée de beaux-arts de Winnipeg offre une image originale, innovante et artistique de la diversité canadienne. Cet été, la transformation des conteneurs d’expédition en studios d’art mobile donnera aux Canadiens la possibilité de faire partie d’une activité unique. ”
— L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Comme ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ voyage d’un océan à l’autre, les gens de tout le pays seront connectés à travers l’art, en soulignant la géographie naturelle et la diversité culturelle unique de notre pays. Grâce au soutien généreux du gouvernement du Canada, les communautés de chaque province et territoire peuvent participer à cette expédition historique et travailler avec des artistes pour exprimer leurs visions du 150e du Canada.
— Dr. Stephen Borys, Directeur et PDG, Musée des beaux-arts de Winnipeg