Cartes Postales de Halifax

30 juin 2017

Mercredi, on a commencé la journée à Halifax dans le territoire traditionnel Mi’kmaq au bord de la mer pour les festivités de la journée nationale des autochtones en direct. C’était une journée ensoleillée et l’on avait vers 200 participants pendant la durée. On a désigné trois différentes stations d’art – une pour peigné sur quatre grands panneaux du bois pour réaliser les murales vibrant pour l’intérieur du conteneur, une autre station pour réaliser des animations image par image et une pour compléter un grand personnage du papier mâché pour joigne les autres on a déjà faites en dedans le conteneur pour le voyage.

Jeudi, on avait l’occasion pour collaborer avec l’organisation Youthnet dans le North End du Halifax. On a créé d’animations ensemble et l’on a mis les derniers détails sur notre personnage du papier mâché Halgonian.

Vendredi, nous avons visité une école d’immersion primaire à Lower Sackville. Les enfants l’on peint une murale sur les panneaux pour l’intérieur du conteneur et l’on a construit des sculptures du papier mâché. C’était une journée super amusant.

Un grand merci à tous et nous irons à Charlottetown la semaine prochaine pour continuer le projet, Art Exprimé.