Carte postale de Baker Lake

25 août, 2017

J’ai acheté un original Becky Okatsiak en s’arrêtant à Rankin Inlet. De belles œuvres d’art inuit contemporaines! Si heureux, je peux apporter cette magnifique pièce à la maison! Je suis contente de l’avoir rencontré avec son père artiste, Noah Tiktak. Merci de partager votre belle connaissance avec moi et de m’avoir apporté sur le quad!

Je suis tellement excité d’être à Baker Lake et de sortir avec les gens du Jessie Oonark Arts and Crafts Centre. Jessie Oonark était une graveuse inuit magnifiquement talentueuse et il est un tel privilège d’exécuter les ateliers Art Express à partir de cet espace dédié à elle.
Nous avons eu de bons ateliers à Baker Lake, Nunavut. Ces filles ont été tellement amusantes! Le Jessie Oonark Arts and Crafts Centre est un lieu plein de studios de travail qui utilisent la gravure, la sérigraphie, la sculpture, la broderie, la bijouterie et bien plus encore! Aussi chanceux de pouvoir organiser des ateliers ici!

J’ai beaucoup appris sur Art Express, je ne sais pas par où commencer! J’apprends beaucoup de sagesse ici à Baker Lake, Nunavut. Je suis tellement chanceuse d’être ici et j’ai passé un certain temps avec l’artiste local et l’Ancien Inuit, Jessie Kenalogak, lors de mon atelier au Jessie Oonark Arts and Crafts Centre. Elle se souvient de grandir dans un igloo et de voyager par un traîneau à chien comme un enfant. Sa pièce “Walking for Survival” est une réflexion sur les difficultés de vivre un mode de vie nomade. Quanani.
Des beaux tableaux du studio Art Express ont été créés à Baker Lake! (De gauche à droite) Ruth Burrill, Angela Cook, Ruth Burrell et Jessie Kenalogak.

Quanini (Inuktitut)
Miigwetch (Ojibway)
Merci,

Jessie