ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ & Nuit Blanche

fin de l’été 2017

Au fur et à mesure que les studios d’art mobile parcourent les diverses communautés au Canada, les images vidéo des aventures seront collectées dans le but de la communication et création de documentaire. Le WAG va équiper notre galerie à Winnipeg avec une réplique des conteneurs d’expédition transformé en studio, où les visiteurs peuvent suivre les progrès du projet via les flux en ligne, voir l’art produit dans les différents endroits, interagir sur les réseaux sociaux et participer aux activités expressives d’art de première main.

Une fois que les trois studios / galeries itinérantes retournent à Winnipeg de leur tournée pancanadienne à la fin de l’été 2017, ils seront installés sur les plus grands sites touristiques et touristiques de Winnipeg: La Fourche, près du Musée canadien des droits de l’homme, le parc Assiniboine, ainsi que le WAG (à proximité de l’Assemblée législative du Manitoba). ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ donnera l’occasion à tous les citoyens du pays de parler des enjeux, des défis et des succès nationaux. De cette façon, les Canadiens seront inspirés et habilités à participer à la formation de notre pays au cours de ses 150 prochaines années.

Enfin, le samedi 30 septembre 2017, les studios d’art mobile seront à l’affiche pour Nuit Blanche, une exploration et une célébration gratuite de l’art contemporain tout au long de la nuit qui aura lieu le samedi du week-end de la Fête de la culture du crépuscule à l’aube. Organisé chaque année depuis 2010, les événements et les expositions attirent des milliers de personnes dans les trois zones d’activité: Saint-Boniface, le centre-ville et le quartier de la Bourse. NBW 2017 aura lieu le samedi 30 septembre.

Restez branchés pour plus d’informations!