ART EXPRIMÉ à Winnipeg, MB

9 juin-12 août

Visitez notre conteneur-de-mer-transformé-en-studio-d’art-mobile. Joignez-vous à l’aventure et participez aux activités artistiques gratuites!

lire plus

ART EXPRIMÉ à Baker Lake, Nunavut

s’ouvre le 10 août

Rencontrez l’artiste Jessie Buchanan et visitez le conteneur-de-mer-transformé-en-studio-d’art-mobile. Joignez-vous à l’aventure et participez aux activités artistiques gratuites!

lire plus

ART EXPRIMÉ à Churchill MB

s’ouvre le 2 août

Rencontrez l’artiste Jessie Buchanan et visitez le conteneur-de-mer-transformé-en-studio-d’art-mobile. Joignez-vous à l’aventure et participez aux activités artistiques gratuites!

lire plus

DERNIÈRES NOUVELLES

Carte postale de Ottawa

Carte postale de Ottawa

Carte postale de Ottawa

auot 4

L’artiste Evin Collis était à Ottawa, ON pour ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ

Niché au fond du Inspiration Village dans le marché Byward d’Ottawa, nous étions très occupés avec des foules de personnes qui traversaient. La météo était superbe et nous avons créé une personne anthropomorphe géante en papier mâché et créé des dizaines et des dizaines d’animations pendant les ateliers. La ville était abominable avec la présence de La Machine, un groupe robotique de théâtre de rue de marionnettiste en provenance de France qui animait une araignée massive et un dragon dans les rues d’Ottawa le week-end. Il y avait un grand sentiment d’excitation et d’enthousiasme alors que les participants se sont répandus et sortent toute la journée, ajoutant leur flambeau et la main dans la création des animations et des sculptures.

Il était approprié de compléter notre voyage artistique dans la capitale nationale dans un village de conteneurs, connu sous le nom de Inspiration Village. Nous avons bénéficié d’une forte participation constante, car chaque jour était plein d’actions éclectiques alors que nous collaborions avec d’innombrables habitants et touristes qui profitaient de l’été à Ottawa.

Merci à Ottawa 2017 et à la grande ville d’Ottawa de nous avoir accueillis.

    

Carte postale de Joliette

Carte postale de Joliette

Carte postale de Joliette

auot 2

L’artiste Evin Collis était à Joliette, QB pour ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ

C’était un grand plaisir de travailler à Joliette, QC, à l’exceptionnel Musée d’art de Joliette face à la rivière Assomption. Pendant cinq jours à l’intérieur du magnifique musée, nous avons collaboré à la construction d’une grande créature hybride flamboyant et flamant de mantis et girafe en papier-mâché avec un compagnon de fleur géant et une grande série d’animations stop-motion. Il y a eu un grand dévouement de la part des participants qui sont venus de Joliette, de Montréal et de nombreuses communautés environnantes pour participer aux ateliers d’art. Il y avait une grande énergie de nombreux enfants au camp de jour du musée qui sont venus et ont participé.

Joliette est une communauté très intéressante, belle et culturellement dynamique. Je me suis régalé chaleureusement et j’ai vraiment eu une excellente expérience en collaborant avec la communauté sur le projet ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ. Le musée est un trésor et j’encourage vivement tous ceux qui se trouvent à proximité de faire un voyage pour visiter ce superbe et fascinant musée.

Un grand merci au musée d’art de Joliette et à la merveilleuse communauté pour nous accueillir et faire en sorte de réussir!

    

Carte postale de Churchill

Carte postale de Churchill

Carte postale de Churchill

auot 4

L’artiste Jessie Buchanan était à Churchill pour ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ!

Arrivé à Churchill, Manitoba!

Aussitôt que je suis arrivée, j’ai participé à une mini-tournée de Churchill. Les roches ici sont extraordinaires! Je suis ravi de rencontrer les gens du pays et de voir toute la beauté que cet endroit a à offrir.

Je suis aussi excité à commencer l’atelier!
Churchill sent la mer et partout où vous allez, vous voyez de l’eau. Les bélugas et les ours polaires sont une grande partie de la communauté ici. J’ai déjà entendu tant d’histoires de rencontres d’ours et de baleines. La ville est remplie de peintures murales qui reflètent la communauté et les ancêtres locaux qui comprennent les peuples Inuits, Denes et Cris. La première journée d’ateliers aujourd’hui a été un grand succès. J’ai rencontré tant d’artistes géniaux et j’ai eu du plaisir à faire la peinture murale de la communauté avec les enfants. J’ai commencé l’atelier pour adultes avec une cérémonie guérissante de smudging au sein du magnifique paysage. Travailler avec Parcs Canada a été une joie. Ils ont pris charge de me montrer tous les vues ici. Je suis très enthousiaste pour le reste du séjour à Churchill, un endroit inspirant et magnifique!

    

Supporters

Creative Partners

Coordonnées

généraux : canada150@wag.ca
Médias : media-manager@wag.ca
Partenaires : canada150@wag.ca
Bénévolat : volunteer@wag.ca