ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ

Le Musée des beaux-arts de Winnipeg célèbre le 150e anniversaire du Canada en partant à l’aventure d’un océan à l’autre avec le projet ART EXPRIMÉ, qui unira le pays à l’été 2017. Le projet Signature pancanadien consiste à transformer trois conteneurs de 20 pieds en ateliers d’art mobiles. ART EXPRIMÉ voyagera dans chaque province et territoire par train, camion et cargo, faisant escale dans 15 collectivités, et convergeant éventuellement à Winnipeg, au cœur du pays.

Retenue parmi des douzaines candidatures reçues de partout au pays, Jessie Buchanan, Evin Collis et Becky Thiessen sont les artistes qui traverseront le Canada dans le cadre d’ART EXPRIMÉ. Jessie, Evin et Becky mettront en relation des gens de partout au pays, en créant une œuvre avec les habitants des collectivités où ils s’arrêteront. Un quatrième conteneur sera installé au lieu Parcs Canada de La Fourche à Winnipeg, grâce à un partenariat avec Parcs Canada. Surveillez la publication des dates des activités qui auront lieu près de chez vous!

ART EXPRIMÉ met en lumière la géographie naturelle particulière de ce pays ainsi que sa diversité linguistique et culturelle, tout en relatant l’histoire du Canada profondément enracinée dans les déplacements, les modes de transport, l’exploration et les communications. Le déplacement des gens, des biens et de l’information sur de très longues distances et un terrain accidenté continue encore aujourd’hui de définir le Canada. Comment imaginez-vous le Canada dans les 150 prochaines années? Explorez ce site et découvrez comment participer!

DERNIÈRES NOUVELLES

Partenaires

Coordonnées

généraux : inquiries@wag.ca
Médias : media-manager@wag.ca
Partenaires : jslivinski@wag.ca
Bénévolat : volunteer@wag.ca