ART EXPRESS’D / ART EXPRIMÉ

Le Musée des beaux-arts de Winnipeg célèbre le 150e anniversaire du Canada en partant à l’aventure d’un océan à l’autre avec le projet ART EXPRIMÉ, qui unira le pays à l’été 2017. Trois conteneurs de 20 pieds transformés en ateliers d’art mobiles voyageront dans chaque province et territoire par train, camion et cargo, faisant escale dans 15 collectivités, et convergeant éventuellement à Winnipeg, au cœur du pays.

Nous lançons un appel aux artistes de tout le pays, afin de trouver trois artistes contemporains qui feront l’un des trois trajets, vers le sud, vers l’est ou vers l’ouest. Les artistes choisis dirigeront la réalisation d’une œuvre d’art collective visant à inspirer les gens à explorer leur propre vision du Canada.

ART EXPRIMÉ met en lumière la géographie naturelle particulière de ce pays ainsi que sa diversité linguistique et culturelle, tout en relatant l’histoire du Canada profondément enracinée dans les déplacements, les modes de transport, l’exploration et les communications. Le déplacement des gens, des biens et de l’information sur de très longues distances et un terrain accidenté continue encore aujourd’hui de définir le Canada. Comment imaginez-vous le Canada dans les 150 prochaines années? Explorez ce site et découvrez comment participer!

DERNIÈRES NOUVELLES

Partenaires

Coordonnées

généraux : inquiries@wag.ca
Médias : media-manager@wag.ca
Partenaires : jslivinski@wag.ca
Bénévolat : volunteer@wag.ca